Le Mont Ste-Anne

Le Mont Ste-Anne a été une sélection de choix afin de compléter mon 6ème Everest pour les Camps de l’Everest.
Cette montagne a été choisie pour aller courir avec mon amie Line Pelletier, Ambassadrice elle aussi aux Camps de l’Everest.
Depuis 2 semaines nous pouvons refaire des petits groupes à l’extérieur. Alors quoi de mieux que de réunir des passionnées pour s’encourager et partager le plaisir.  Les kilomètres ou plutôt les dénivelés défilent à la vitesse de l’éclair.

Une belle invitation

La vie est bien faite. Il y a quelques jours, en discutant au bureau avec Jean Fournier, ce dernier me fait savoir que sa femme Brigitte Grandmont serait très contente de nous faire découvrir cette belle montagne qu’ils connaissent si bien.
Wow, je ne m’attendais pas à ça! C’est un gros avantage d’avoir un guide quand on va dans de nouveaux sentiers. C’est avec un plaisir non dissimulé que j’accepte de repousser mon activité afin que cela coïncide avec Brigitte et Jean.
Connaissant la forme olympique de ces deux athlètes, je les ai prévenus qu’on risquait de les faire attendre. Jean se remettant d’une blessure était très à l’aise avec ça et Brigitte m’a répondu avec un tendre sourire : « courir seul c’est bien mais, courir entre amis, c’est mieux ». Hum… Ces mots m’ont suffi à me détendre et profiter du moment présent.

Un sommet extraordinaire

Nous avons fait 2 boucles, la première appelée Liberis s’étalait sur 5 km. Les 3 premiers km étaient assez roulants, les 2 derniers plutôt pentus. Juste, parfait pour ce que l’on voulait. Avec 675 mètres de dénivelés, c’est payant pour les camps de l’Everest. Nous avons mis 60 minutes comprenant nos petits pauses, photos, et ajustements vestimentaires.
Arrivée au sommet, wowww, c’était vraiment, vraiment wowww… On ne se lasse pas d’une telle vue. Difficile de décrocher et repartir même si nous savions que nous allions revenir très vite.

Notre 2ème boucle des pionniers était une coche au-dessus. Disons qu’il y avait un peu plus de défi. Cette petite boucle de 3 km avec 625 mètres de dénivelés était pour bien valider si on avait encore des muscles et du jus. Je l’ai vu comme un test. J’aime ce genre de sentier, il nous donne la vérité sur notre niveau de fatigue et d’aptitude.

Les chandails des camps

Chaque fois que je complète un Everest, je fais une étoile le symbolisant avec le chandail des camps. Pour mon 6ème Everest j’ai demandé à mes amies qui avaient leurs chandails de le prendre afin de faire les photos au sommet en même temps que les étoiles.

  • Diane Dumas complétait son 1er Everest et a commencé son 2ème avec 9 343 mètres
  • Judith Chapados est en route pour son 4ème Everest. Elle est actuellement à 29 656 mètres.
  • Line Pelletier est en route pour son 5ème Everest. Elle cumule actuellement 39 704 mètres.
  • Nathalie Roy fraichement arrivée dans le défi arrive bientôt à son 1er Everest avec 7 800 mètres, à mon avis cette semaine il sera complété.

Actuellement je cumule 53 716 mètres.

Suivi Défi Everest

Il reste 5 mois pour relever le défi.  Mais l’atteinte du sommet n’est pas la fin. N’oubliez pas c’est à vous de vous fixer votre propre objectif. Et si votre objectif est le Camp de Base… Aucun problème.

Actuellement les camps cumulent plus de 18 500$ en dons. Merci Beaucoup à tous les donateurs pour votre générosité.

Voici où se situent les participants :

Camp de base                                               71 personnes ont atteint le Camp de base (1 Everest)
35 personnes ont grimpé 2 Everest
Camp 1     3x 8 848 m (26 544 D+)           23 personnes ont atteint le Camp 1
10 personnes ont à mi-chemin après avoir gravi 4 Everest
Camp 2     5x 8 848 m (44 240 D+)          2 personnes ont atteint le Camp 2
Camp 3     6x 8 848 m (53 088 D+)          3 personnes ont atteint le Camp 3
Camp 4     7x 8 848 m  (61 936 D+)          2 personnes ont atteint le Camp 4
Sommet    8x 8 848 m (70 784 D+)

Semaine choc

Eh oui nous sommes déjà la dernière semaine du mois, ce qui signifie que je vais essayer de faire un Everest pour dimanche 3 avril.

La montagne Bromont ne fait plus son ski de soirée. Il faut que je me trouve un nouveau plan pour continuer de faire 1 demi Everest par semaine sans trop de kilomètres…

Pour cette semaine, vous l’aurez compris ? Je vais user mon tapis… C’est dur quand il fait si beau mais vu l’heure à laquelle je peux faire mon entrainement… Cela n’est pas très dérangeant.

C’est le moment, mettez-vous vos objectifs et relevez le défi cette semaine en cumulant le plus de dénivelé possible, c’est la semaine Choc.

 

École la Rue’L

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Qu’attendez-vous ? Rejoignez la grande famille des Camps de l’Everest en vous inscrivant vite. Il n’est pas trop tard.
Les camps s’arrêtent le 31 août 2021 et vous pourrez enregistrer les dénivelés que vous avez fait depuis le 1er janvier 2021.

Combien ça coûte ? 75$ seulement pour un entrainement de 8 mois. Difficile de trouver moins cher.

Ou va l’argent ? 25$ sont pour le chandail et son envoi à votre adresse. 50$ sont redistribués à la communauté dans les organismes que les ambassadeurs ont choisis. Pour le Centre du Québec, c’est l’Ecole la Rue’L à Drummondville que j’ai choisi.

Pourquoi ce choix ? De plus en plus de jeunes adultes de 18 à 30 ans se retrouvent avec des difficultés scolaires. L’école la Rue’L offre un programme de formation adapté à leurs besoins afin de les aider à reprendre leur parcours scolaire et faciliter leur intégration dans un centre de formation des adultes.

PS : Ce défi est pour tout le monde. Tout le monde fait des dénivelés dans sa journée.
Le Mont Glen
Le sommet Everest

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons