La C1 de Bromont

La C1 de Bromont

La C1 de Bromont est une piste semi-trail. J’ai eu connaissance de ce parcours l’année passée grâce à Sylvain Bibeau. Ce dernier avait organisé cette sortie avec zone course.

Cette année, cette activité a eu lieu le 25 août 2019.

Un comparatif facile

Je refais souvent les sorties d’une année à l’autre cela permet d’avoir un bon comparatif. Avoir la connaissance du parcours me permet de mieux aborder et gérer la course.
Le souvenir que je gardais en mémoire de cette sortie était assez négatif sur le plan physique.
Aujourd’hui, je contrôle assez bien mes petits soucis ce qui me permet d’être confiante, quelles que soient les difficultés.

Le compte rendu que je fais à la suite de mes courses ou entrainements est toujours très intéressant à ce moment-là et les souvenirs ne sont pas atterrés.

Sur la C1, il y a des côtes assez fortes pour qu’on s’en souvienne. Dans la première, j’ai ressenti des tiraillements très forts dans les mollets. En ralentissant, tout s’est replacé très vite et les côtes suivantes sont passées comme une lettre à la poste.

Attention, j’ai marché toutes les côtes, pour ne pas pousser, ne pas provoquer de douleurs inutiles et ne pas être brûlée.

Suivre les bons coureurs

J’ai suivi pendant plus de 10km Patrick et Jean qui avaient un rythme parfait.
Je ne voulais surtout pas les dépasser, car je sais que j’ai du mal à me retenir quand tout va bien. Alors quand j’ai la chance de trouver de bons coureurs comme ça, c’est excellent.
Ces coureurs qui m’apportent la sagesse dans ma course, j’en ai besoin pour progresser.

Merci à tous les deux, c’était parfait de vous suivre.
Vous avez collaboré à ma réussite et fait en sorte que j’ai trouvée cette sortie aussi facile, car oui oui, je l’ai trouvé facile…

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

On ne doit pas se comparer à un autre coureur, mais se comparer à soi-même, j’adore… Surtout quand les chiffres s’alignent dans le bon sens.

L’année passée, j’avais mis 2h20 pour faire cette sortie et je trouvais que ça avait bien été. J’avais trouvé cette sortie très difficile.
Cette année c’est en 1h44 que je l’ai complétée, sans me forcer et en la trouvant facile.

Quand tout va bien, que le rythme est bon, les kilomètres peuvent défiler sans que l’on s’en rende compte, sans se poser de questions.

Mental incomparable

Depuis les 23km de l’îles aux Coudres, je me sens prête pour mon marathon.
Dans cette sortie encore, je me suis sentie prête. Je me sens à l’aise et je ressens une facilité pour atteindre mon but.

Je suis prête mentalement et je commence à avoir hâte au 22 septembre.

Le Ponton de Drummondville
Lac St-Charles à Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons