Le Ponton de Drummondville

Le ponton de Drummondville est en fonction depuis l’été 2018.
Il permet de rejoindre rapidement le Camp kounak situé sur le chemin Hemming quand nous sommes sur la berge à l’aéroport de Drummondville. Sinon par la route, il faut prévoir une heure aller-retour en voiture.

Cette traversée est mise à la disposition de tous les citoyens gratuitement. Le ponton peut accueillir une douzaine de personnes à la fois, à pied ou en vélo. Il y a 15 mn d’attente entre chaque traversée.

Pourquoi s’en servir ?

Je n’habite pas sur l’une des 2 rives, mais je profite de ce Ponton au moins 2 fois dans l’été. J’organise des balades en vélo ou à pied plus diversifiées grâce à cet attrait.
Nous découvrons la rivière d’une autre façon. Ce ponton est une excellente idée. Merci Drummondville d’embellir nos étés.

L’an passé j’avais pris ce ponton par curiosité.
Cet été j’ai refait cette activité en toute connaissance de cause, pour le plaisir et le faire connaitre à d’autres amis.

Le service est parfait, je vous le recommande si vous ne l’avez pas essayé.

Le parcours du Ponton

Grâce au ponton, nous pouvons faire un parcours de 20km autour de la rivière St-François avec un paysage très agréable et relaxant.
Pas d’attente aux lumières où de crainte de ne pas être vu par un conducteur. Tout le long du parcours, la piste cyclable nous accompagne pour une plus grande sécurité.

Sortie de course

Le 11 août 2019, Zone Course organisait une sortie de 20 km en passant par le Ponton.
Comme je voulais moi aussi faire ce parcours lors d’une de mes grandes sorties avec le Team 42 nous nous sommes joints à eux pour partager ce moment, nous avions le même horaire.
De plus c’est toujours agréable de courir avec d’autres amis passionnés.

Nous avons pris le départ 5 km plus tôt afin de combler la distance de notre programme qui était de 25 km.

Un gros groupe

Le team 42 est un petit groupe qui courons tous à la même allure ou presque. Sur une petite ou grande distance, cela ne fait pratiquement pas de différence.

Par contre quand on se retrouve dans un gros groupe, cela multiplie la diversité des vitesses et ce n’est pas facile de rester groupé pour courir tous ensemble.

C’est toujours possible de faire des demi-tours, mais quand les demi-tours sont trop fréquents, la longue des plus rapides devient vite une très, voire très, très longue sortie…

Tout le monde doit respecter son entrainement et sa vitesse au risque de se blesser ou de trop se fatiguer.
Au final, on finit tous par arriver à un moment ou à un autre, peu importe le temps d’exécution.

L’entrainement à Orford
La C1 de Bromont

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons