Le dépassement de soi peut-être réalisé de bien des façons…
Connaissez-vous le défi everest ou Big Wolf Backyard ?
La semaine dernière 2 coureuses avec lesquelles j’ai partagé quelques kilomètres à Portneuf m’ont fait découvrir le défi Éverest, le Macadam Ultra de Rivière du Loup.
Macadam Ultra
Macadam Ultra est aussi appelé le défi Éverest, cela consiste à faire le plus de montées possible en une fin de semaine.
Les boucles font un km et il faut en faire le plus possible.
Line Pelletier et Christiane Plamondon sont 2 amies qui ont choisi de pousser leur limite respective.
Line Pelletier a réalisé 204 montées, soit 204 km avec prés de 12 000 mètres de dénivelé en 48h. Félicitations à notre détentrice du record à ce jour.
Quant à Christiane Plamondon est a réussi a atteindre son objectif de 100 montés. Cela faisait 3 ans qu’elle essayait de franchir cette barrière, mais n’arrivait pas à l’atteindre.
Cette année fut la bonne et elle a même pu pousser jusqu’à 115 montées en 48h. Félicitations pour ce bel accomplissement.
Deux filles inspirantes
Je ne connaissais pas et j’avais déjà trop d’engagements cette année pour me lancer dans cette aventure un peu folle avec Line et Christiane, mais évidemment j’étais très inspirée…
C’est pour cela qu’à défaut de participer, je les ai suivis et encouragés à distance toute la fin de semaine.
Tout ce qui n’est pas commun ou pas facile m’attire. Je ne suis pas une grande athlète, je n’ai pas la capacité d’aller décrocher des podiums ou faire seulement des chronos qui font wow.
Par contre j’ai la capacité d’avoir beaucoup d’endurance si j’écoute mon corps. Alors, c’est comme ceci que je relève mes défis et que je vais chercher mon dépassement de moi.
L’année prochaine, en ayant la date à l’avance, je me réserve cette fin de semaine pour participer au Macadam Ultra à vos côtés les filles.
Big Wolf Backyard
Cédric Chavanne est un coureur qui avait été sélectionné avec sa jolie femme Julie Berthiaume parmi les 30 coureurs pour la Gaspésia 100.
Il nous avait parlé de sa future course Big Wolf Backyard, il était là pour son entraînement. Je trouvais ça complètement affolant de se lancer dans cette aventure.
Cette course consiste à faire un parcours de 6,7km à chaque heure, le plus longtemps possible.
Le vainqueur est le dernier coureur ou coureuse à compléter une boucle seule.
Même si j’aime les choses folles et démentes, je sais reconnaître quand je n’ai pas le niveau…
Cédric a tellement bien raconté son histoire que je vais vous la partager tel qu’il l’a écrit lui.
Moi je n’ai fait que le soutenir à distance.
Félicitations pour ton accomplissement.
2 Commentaires. Leave new
Juste une petite précision: le Défi Everest est une levée de fond pour organismes. Les gens doivent réaliser l’équivalent du dénivelé de l’Everest en équipe de 3 à 15 donc 150 montées/km en une journée et amasser des fonds pour l’organisme de leur choix. Cette année, ils avaient un mois pour le faire à cause de la pandémie. Dans le Défi, il y a le macadam ultra qui permet aux gens de s’élancer dans la côte pendant 48h et donner leur max. Ils donneront alors les sous amassés à la Fondation Everest qui assure la tenue du Défi. 100% des dons amassés vont aux organismes. Je t’attends avec plaisir l’an prochain en septembre, possiblement du 17 au 19, à confirmer!
Merci Christiane pour cette correction et ces précisions sur ce défi.
On se retrouve sur la ligne du départ en 2021.