Courir avec la chaleur

Je ne suis pas née au Kenya, quel dommage cela m’aurait sans doute aidé pour mes courses au soleil, à la forte chaleur.
Je ne sais pas comment faire pour avoir une belle course avec la chaleur ? Je ne trouve pas la recette gagnante. Si vous avez des trucs, je suis preneuse.
C’est ma 2ème course cette année ou je souffre de la chaleur.
Le 30 juin 2018, j’ai fait le 10 km de la course RBC de  Sherbrooke.
Au 3ème kilomètre, j’ai eu un coût de chaleur qui m’a porté au cœur en me déclenchant encore des maux de tête, même douleur qu’au Mont St-Michel.
Pourtant, je me sentais en forme, j’étais très bien accompagnée avec mon amie Roxanne, puis subitement ce mal de cœur qui arrive sans que je lui demande…, je me suis arrosé la nuque, la tête, pensant que cela allait faire le travail… J’ai bu, j’ai pris une première pause pour laisser passer ce malaise, mais non, rien à faire…
Roxanne m’a attendu tout le long des 7 derniers kilomètres. À plusieurs reprises, je lui ai dit de ne pas m’attendre car je ne savais pas exactement comment j’allais finir. Quand un truc comme ça m’arrive… Je ne contrôle pas grand-chose. J’essaie juste de finir le mieux possible en respectant mon corps, car je veux rester dans le plaisir de la course. Il est difficile de garder du plaisir quand on souffre. Alors, si on arrive à ne pas pousser la douleur, cela reste acceptable, le paysage, les encouragements des supporters et des autres coureurs font mon bonheur.
À partir de ce moment précis, j’ai arrêté de regarder ma montre et j’ai continué en écoutant mon corps. J’ai fait 7 pauses au total, pour boire de l’eau, m’arroser la tête et calmer mes maux de tête.
Une chance pour moi, ces maux de tête cessent assez rapidement quand je ne cours plus.

Quand, je suis rentrée de France cette année, pour récupérer plus vite entre les 2 marathons, je me suis fait conseiller Hydrate+ afin de réparer plus rapidement les muscles qui avaient soufferts pendant le marathon. C’est un produit qui a été conçu spécialement pour les athlètes qui font de l’endurance, les cylcistes et coureurs (voici plus de détail sur ce produit : http://www.nxtbook.com/nxtbooks/shaklee/productguide_en_can_v2/index.php#/70)
J’ai constaté que mes maux de tête n’apparaissaient plus, malgré les températures élevées, depuis, que j’en prends, les jours de mes entraînements. Devant ce brillant constat, j’ai voulu  ajuster la dose pour moi car je trouve cette boisson assez sucré. J’ai donc diminué la dose cette semaine petit à petit en espérant que cela resterait efficace.
Pour ma course à Sherbrooke, j’ai visiblement trop dilué le produit en diminuant la dose par 4.
Avec le recul, je pense que j’ai mal choisi ma journée pour faire ce test car je savais qu’il allait faire très chaud.
Ce matin, dimanche 1er juillet 2018, lendemain de ma course à Sherbrooke, je suis allée courir 75mn avec mon amie Nancy et cette fois avec la dose complète Hydrate+ dans mon sac d’hydratation. Malgré la forte chaleur, je n’ai pas eu mal à la tête.

Je reste vigilante et je vais continuer de tester ce produit pour la récupération afin de vérifier s’il peut vraiment être efficace pour les maux de tête car pour le moment, je ne suis pas assez convaincue. Ce matin, j’avais aussi mis un tissu spécial pour garder la tête mouillée et j’avais suivi les conseils de Sylvain en prenant 2 Gatorades la veille. Ces petites choses peuvent apporter une différence.

Si vous aussi, vous êtes comme moi et prenez de forts maux de tête avec la chaleur.
Quels sont vos trucs, avez-vous des solutions ou des conseils à me donner ?
Il me fera plaisir de vous lire et d’essayer.

Ma plus grande marche
Bilan 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons