Selon les recommandations de Bouger santé, notre corps a besoin d’un minimum de 10 000 pas par jour.
Eh! Oui, au même titre que l’on doit boire ou manger, notre corps a besoin de bouger.
Marcher est la façon la plus facile et la plus accessible à tous.
Il faut 1300 pas pour faire 1 km en moyenne, soit 6 500 pas pour faire 5 km.
Il est donc très facile de faire le défi Marche 5 km, pour une personne qui marche beaucoup dans son travail.
Depuis le début du défi, je précise que la marche peut avoir des équivalences dans le sport, mais il peut en avoir aussi sur le lieu de travail.
Une personne qui marche beaucoup au travail, qui fait déjà son 5 km et plus, comme un facteur, un vendeur dans son magasin ou autres…
Cette personne a déjà réalisé son défi, sans s’en rendre compte. Cette semaine, j’ai découvert que cela n’avait pas été réalisé comme ça pour tout le monde. Alors je vous confirme que ces marches qui sont peut-être moins soutenues mais tout aussi intenses peuvent-être comptées dans le défi.
Pour ma part, je travaille assise. Une journée sans activité me donne environ 2 000 pas, parfois moins. C’est sans doute pour cette raison que j’ai besoin de bouger plus et que je fais ce défi qui me rend si heureuse.
Depuis le 1er janvier 2018, tous les jours j’ai obtenu mon minimum de 10 000 pas journalier.
J’invite toutes les personnes du défis à prendre en note cette information importante du défi.
Comptez vos pas. Vous pouvez les compter avec une montre, un podomètre ou votre téléphone intelligent. Vous pourriez être surpris du nombre de pas que vous faites dans une journée.
En comptant vos pas journaliers, peut-être qu’il va vous en manquer peu, pour atteindre les 10 000 pas que Bouger Santé recommande ?
Alors qui sait, vous aurez peut-être le goût de faire un petit 10 ou 15 minutes pour compléter les pas nécessaires pour atteindre les 10 000.
Je vous rappelle que vous pouvez rejoindre le défi en tout temps, la seule chose qui va changer, sera votre date de fin.
Merci à tous !