21 km de marche

21 km de marche devient un nouveau défi pour mon amie Mylaine Joyal et moi.

On sait toutes les 2 qu’on a un bon rythme à la marche. Nous avons pu le constater mainte fois pendant des balades que nous avons partagées.
Souvent il nous arrivait de partir avec nos conjoints pour une balade improvisée, et ces derniers nous demandaient de nous calmer, car ils avaient du mal à nous suivre.

Le confinement

Le confinement nous a coupé ce que l’on avait de précieux, nos agréables rencontres du vendredi soir.

Mylaine, Robert Benoit, Christian Vallée et moi-même adorions nous retrouver un vendredi sur deux pour profiter des beaux moments de la vie.
Nous débutions nos fins de semaine en rallongeant les vendredis soirs, afin d’étirer le temps. L’apéro, la bonne bouffe, les jeux et les crises de rigolades étaient au rendez-vous de ces vendredis soirs.

Inutile de vous dire que depuis le confinement, tout s’est arrêté net comme le reste…

Absentéisme

Depuis le 13 mars que le gouvernement nous a demandé de rester chez nous, nous avons aussitôt stoppé nos rencontres.

Nous faisions de l’absentéisme à nos vendredis soirs. Dur, dur de couper des relations non souhaitées. Mais en aucun cas nous n’aurions franchi ces directives.

Alors, nous voulions attendre sagement que le confinement cesse, pour reprendre nos bonnes habitudes.

Le repos d’après marathon

Comme je cours beaucoup en règle générale, je ne propose pas à Mylaine de venir avec moi.
Son métier d’infirmière de nuit, ne lui permet pas d’avoir des horaires cohérents avec les miens.

Par contre la semaine dernière j’étais en repos de course suite à mon marathon virtuel de Paris. C’est donc naturellement que je lui ai demandé si elle voulait faire 21 km de marche avec moi.

Le déclic du nouveau défi

Je prévoyais 4 heures minimum pour faire mon 21.1km à la marche. Je savais qu’on allait prendre notre temps et je savais aussi que je pouvais ressentir des restes de mon marathon.

Ben à notre grande surprise nous avons fini notre demi en 3h12.

J’étais assez surprise de ce temps même si je sais que l’on marche vite. Car on a jamais couru et on a fait des pauses photo.

Réitération de cette marche

Devant un tel plaisir, je ne souhaite pas arrêter sur cette sortie. Je demande si Mylaine est ok pour remettre ça la semaine suivante.

J’ai donc décalé ma longue sortie de course hier et aujourd’hui le 19 avril, nous sommes partis à 8 heures pour améliorer notre temps de la semaine dernière. Opération réussit, nous avons mis 3h02 pour faire 21.1 km.

Quand tu as du temps !

La pandémie nous permet d’avoir du temps. Je déteste être enfermé à l’intérieur surtout quand je sens qu’il fait si beau dehors.

Je ne peux pas courir tous les jours de grandes distances, alors, je trouve que la marche est une bonne alternative.

Le but est de s’occuper en faisant ce que l’on aime.

Alors, marcher en ayant comme objectif d’améliorer son temps chaque semaine, ça peut-être une excellente façon de s’occuper.

Joindre l’utile à l’agréable

De cette façon, j’occupe mon temps et je retrouve mes merveilleux moments qui me manquaient sérieusement depuis le confinement.

Nous respectons nos distances, nous partageons notre temps, notre bonne humeur au service de notre santé.

Nous avons la chance de donner le sourire aux personnes que l’on croise sur notre chemin, c’est un réel plaisir de relever ce défi avec toi Mylaine Joyal.

Du fond du cœur, merci de booster mes folies, car entre nous, la côte de ce matin au 18ème km, moi je ne l’aurai pas prise…

S’adaptater au Covid 19
Toujours y croire…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons