Défi des escaliers

Aujourd’hui, le 17 juin 2018, j’ai participé pour la première fois au défi des escaliers, il devait y avoir 1925 marches, mais finalement, il y en a eu à peine 1900.

Je me suis inscrite à cette course grâce à la belle équipe de Team42 2017.
Tous les membres y participaient et je me sentais incapable de rester chez moi pendant que mes amies allaient relever un nouveau défi toutes ensembles. J’aime partager les choses avec le Team comme dans une famille, on partage les activités, ça crée de bons et beaux souvenirs.
Les escaliers sont mes bêtes noires, depuis mon accident le 4 août 2003.
J’ai beaucoup de mal à faire beaucoup d’escaliers à la suite et à la course… Pfff!!!
Loin de moi cette idée, à chaque entrainement jusqu’à présent j’évitais ce souffre-douleur, mais je me suis laissée influencer par ma belle gang du Team42.

Je suis toujours dans ma période de récupération et je ne veux pas scraper le début de mon prochain entraînement de marathon.
Je décide donc d’y aller mollo, de marcher dans les escaliers et surtout de ne pas déclencher de douleurs dans les mollets comme j’ai fait jeudi dernier. Pour prévenir les blessures, je me suis fait masser les mollets vendredi soir.
Le signal de départ est donné par groupe de 8 personnes, pour limiter les embouteillages dans les escaliers. Une partie du Team 42 est dans la même vague que moi.
Nous voulons courir tous ensemble, mais nous n’avons pas tous le même rythme et le but est que chacun se fasse plaisir dans sa course. Nous nous suivons tous, nous essayons de nous attendre. Je vois au bout de 2 séries d’escaliers (nous en avons 19 à faire) que la cadence dans les escaliers n’est pas celle qu’il me faut.
Je décide donc de ralentir et de m’ajuster à ce que je juge bien pour moi. De toute façon, on va se retrouver à l’arrivée. Le premier ravitaillement arrive, je n’ai pas soif mais je prends une gorgée d’eau pour ne pas avoir de regret par la suite. Ça va bien le rythme est bon, mes jambes et mollets vont bien. La météo est parfaite, le paysage est excellent, le parcours est très varié. Québec est une ville très agréable par sa beauté par son histoire, par les gens cool qu’on y trouve, pour courir c’est génial, la diversité du paysage, les variations du terrain, j’aime ça.
Tout au long de la course, j’ai pensé à mes amies qui m’avaient poussé dans cette aventure et qu’est-ce que j’étais contente d’être là, merci mille fois les filles de m’avoir motivés, je vous adore.J’ai fini ma course sans aucun stress ni difficulté, j’ai passé les escaliers, les côtes, les descentes sans vraiment savoir ou j’en étais mais je profitais de la belle vue qui m’était offerte.
J’ai jamais été en souffrance, jamais eu de douleurs dans les cuisses ou les mollets, à ma grande surprise…
Je pense que j’aurais pu me donner davantage mais j’ai joué la sécurité, c’est très bien comme ça, cela va me permettre de refaire de belles courses prochainement.

Nous avons pu assister à la belle performance de notre ami Louis-Gilles Jean qui a fini premier de sa catégorie + de 70 ans. 13 km en 1h29 (moi j’ai mis 1h34)

Bravo Louis-Gilles, tu es un bel exemple pour nous tous.
Il n’y a pas d’âge pour courir, je vais continuer de me challenger avec toi, il faut que je grignote les minutes qu’il me manque pour t’égaler…

Félicitations mon bel ami !

Récupération
Ma plus grande marche

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons