Médaille, surprise

Médaille surprise, vous voyez de qui je parle ? Si vous ne connaissez pas, c’est que vous n’avez pas lu son livre 100 marathons plus tard… avec le cancer.

Diane Dumas et Jean Delisle habitent un havre de paix depuis quelques mois.
En janvier, Le Team 42 a fait une sortie sur les routes enneigées à la découverte de ce nouveau terrain de jeu.
Un véritable plaisir pour les yeux, tant et si bien que tous les coureurs se sont fait la promesse de revenir y courir.

Fin janvier, Diane me propose la date du 8 mars pour refaire une sortie dans son coin de paradis. Tout de suite, j’embarque et je lui dis que ce sera notre longue sortie que l’on fera ce jour-là.

Une semaine éprouvante

Depuis 2 semaines, nous vivons des instabilités, des inconforts, des doutes liés à la possibilité que le marathon de Paris 2020 soit annulé.

Cette semaine, l’annonce officielle d’un report au 18 octobre est tombée et cela à bien évidement ébranlé notre entrainement, notre ciboulot tourne un peu dans tous les sens afin de trouver des solutions pour ne pas perdre notre voyage et notre entrainement.

Selon moi, on doit poursuivre ce que l’on a commencé. Si on ne fait pas celui-ci, on en fera un autre. La situation fait que l’on a pas le choix.

Rappelons-nous que l’on coure pour se garder en santé avant toute chose.

8 Côtes au top

Le petit coin de paradis est très différent de Drummondville. On ne trouve pas que du plat sur le parcours …
Alors, quand Diane me dit qu’on va faire 2 boucles de 15 km pour éviter les côtes…
Oups, sans hésiter, je lui demande, si on est capable de faire une boucle de 30km, même difficile. Dans le pire des cas, on marche…

Mon expérience m’a toujours donné raison de faire des entrainements difficiles afin de trouver mes courses faciles.

La bonne préparation ne se trouve pas dans la facilité.

Une très belle organisation

Quand Diane et Jean reçoivent le Team 42, ils font ça en grand, nous sommes choyés.

Après avoir organisé le parcours, le brunch pour l’après-course, l’espace pour nous recevoir, car nous sommes 19 personnes, Diane m’avise qu’elle aura un invité-surprise…
Ah, je ne m’attendais pas à ça, mais c’est correct. J’aime les surprises et pour que la surprise soit réussie, je ne pose aucune question.

Afin de pouvoir convier plusieurs coureurs, il y a le départ du 30km à 8h30 puis sur notre chemin, nous ajoutons les coureurs qui vont faire 15km puis 10km. Une navette apportera les coureurs au 15 et au 10 aux heures estimées de notre passage.

La découverte de l’invité-surprise

À 8h30 quand j’entre chez Diane et Jean, je découvre Daniel Lequin, Médaille de son surnom. Je peine à réaliser qu’il est vraiment bien présent.

Quand, j’apprends qu’il va faire son 30km d’entrainement avec nous, je suis folle de joie et perds un peu mes moyens, comme si j’avais peur de ne pas être à la hauteur pour courir avec lui.
Puis, je me ressaisis rapidement. Je sais que je vais faire comme d’habitude écouter mon corps. Je réalise aussi combien je suis chanceuse de pouvoir vivre tout ça.

Diane et Daniel, vous m’avez fait oublier ma mauvaise semaine. Je suis d’autant plus fière de moi, d’avoir maintenu cette sortie malgré la situation.

Courir avec Médaille

Diane Dumas, Edith Moore, Médaille et moi-même étions les seules à faire la longue de 30 km.
En petit groupe, nous avons fait nos 15 premiers km. Nous avons fait quelques pauses pour ne pas brusquer nos machines.

Nous avons discuté sur ce chemin si dépaysant de la ville. Très peu dérangé par les voitures. Nous étions en amour avec la nature.

Médaille nous expliquait qu’il courait toujours tout seul, alors, courir avec nous, cela le changeait, il savait qu’il allait pouvoir parler, il aimait ça et n’a pas vu les km passés.

Le renfort au 16ème km

Au 16ème km, nous avons pris quelques amis en chemin, Sylvie Chamberland, Hélène Roy, Christine Maheux, Izabelle Théroux, Martin Tremblay et Christian Vallée.

La navette était conduite par Pascal le mari à Christine, c’était aussi notre porteur d’eau. Très apprécié sur les longues distances d’avoir une personne disponible en cas de besoins.

Ce fût aussi, ici le lieu de notre pause toilette, car sur les longues, ça nous prend ça, nous les filles, ahahah…
Après cet arrêt de 5 minutes environ, nous sommes repartis avec du sang neuf.

Vous savez quand de nouvelles énergies arrivent sur le parcours, on en a pour un bout avant de ressentir de nouveau la fatigue ou les bobos qui voudraient s’installer.

La surprise pour Médaille

Arrivée au 20ème km, la navette était là avec les derniers amis coureurs, qui venaient parcourir les derniers km.

Monica florez, Diana, Mélissa Barrière, Annie Gingras et Annie Landry sont arrivées toutes fraiches, toutes dispos pour nous aider à finir notre défi du jour.

Ces dernières venaient de faire un 5km pour ramasser des fonds pour Haïti, une course organisée par Mario Landreville.

Médaille n’en croyait pas ses yeux…
Agréablement surpris par ce regroupement de coureuses féminines en force pour la journée de la femme, perdue au milieu de nulle part.

On voyait qu’il était comptant et heureux de courir avec nous. Il a poursuivi sa course en ayant tout le temps de communiquer avec chacune de nous.

Son expérience ayant un boulevard d’avance sur nous, on a tous à en apprendre en courant à ses côtés.

Le brunch

La course est une grande famille, la chimie qui nous lie va au-delà de la course.

Nous avons besoin de nous retrouver de temps à autre pour continuer de partager le bonheur qui nous a unis pendant la course. La longue sortie du dimanche est la journée idéale pour faire ça.

Au retour de notre longue, nous avons eu la chance d’être accueilli et servi par les conjoints des coureuses, ceux qui ne courent pas.

Nous avions même notre majordome Jean Delisle, qui nous a fait tout un service.
Patrick le mari d’Isabelle qui est le roi des grilled-cheese et Pascal le mari de Monica, serveur à l’assiette désigné d’office.

Une sortie et une journée exceptionnelle pour cette journée de la femme, merci les amis, vous êtes formidables.

Du fond du cœur, merci de votre amitié

Marathon annulé ?
Les courses virtuelles

2 Commentaires. Leave new

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons