On a tous des rêves dans la vie et on se met tous des objectifs pour les atteindre, enfin pour moi ça marche comme ça. Je m’organise pour que mes rêves deviennent une réalité.
Depuis mes 12 ans, je rêvais de faire un marathon, plus j’avançais dans l’âge et moins je voyais ça possible. Mais je n’ai jamais abandonné mon projet et j’ai toujours nourri l’idée de m’entrainer pour ça, un jour… Je ne savais juste pas quand, ni comment car ma vie était plutôt à faire pour les autres avant de penser à moi et mes rêves. Mes parents, mes frères, mes sœurs, mon mari puis mes enfants ont toujours été plus importants que moi.
À mes yeux, je devais penser à eux avant de penser à moi… Je ne voulais surtout pas les décevoir.
Pourtant, j’ai appris avec le temps qu’il était mieux de faire ce que l’on était bien avec soi même, merci Nicole Charette.
Maintenant, je sais dire non si des choses ne me conviennent pas. Alors que les 40 premières années de ma vie, je disais oui pour faire plaisir et je repoussais voir j’annulais mes affaires, mes rêves, mes idées pour laisser place à celles des autres.
En 2017, quand j’ai fait mon premier marathon à Toronto, et que je l’ai réussi. J’ai tout de suite pensé au marathon de Paris que je voulais faire quand j’étais plus jeune. Je voulais, remonter les Champs Élysées, pour atteindre la ligne d’arrivée et ressentir toutes ces émotions qui nous font frissonner, cette joie du « J’ai réussi » C’est tellement fort, ces épreuves demandent beaucoup d’efforts à la préparation comme le jour « J » mais c’est tellement encourageant et gratifiant pour soi-même de réussir son objectif. On se sent pousser des ailes.
Cela fait maintenant 2 ans que je pense à ce marathon 2020, j’en parle, j’en parle et je le dessine dans ma tête, je m’y vois déjà comme Charles Aznavour se voyait en haut de l’affiche. Le faire avec mes amis est pour moi indispensable car c’est vous qui êtes à mes côtés dans les entrainements, mes discussions, vous êtes mon centre d’intérêt, de prêt ou de loin vous contribuez à ma réussite. C’est pour cette raison que je veux vous faire partager cette aventure avec moi et vous faire ressentir ces frissons si agréables.
Déroulement et prévision du voyage :
C’est le dimanche 12 avril 2020 que le marathon de Paris aura lieu.
Ce voyage devrait se passer sur 9 jours.
Je travaille avec l’agence Marathour qui est spécialisée dans ce genre de voyage pour m’aider à organiser tout ça afin de ne rien oublier et me soulager du stress inévitable d’une telle organisation.
Nous devrions être une cinquantaine de coureurs si tout le monde intéressé est toujours présent de jour « J »
Il faut prévoir un budget de 2500$ par personne, comprenant : billet d’avion, hébergement, enregistrement de la course, repas prévu en achetant notre épicerie afin de cuisiner dans nos kitchenettes respectives.
Nous devrions arriver 3 à 4 jours avant le marathon afin de prendre nos repères.
Il y a beaucoup de parcs à Paris ou nous pourrons aller faire nos entrainements.
Je voudrais inclure le Passeport Découverte Paris pour nous permettre d’avoir accès à tous les monuments, musées, moyen de déplacements pour 3 ou 5 jours tout dépendant ce qui sera réalisé au final.
https://www.francetourisme.fr/visite-de-paris/passeport-decouverte-paris.html
C’est la solution la moins coûteuse de visiter en ayant vraiment accès à tous les moyens de transport et points touristiques.
Pour le après marathon, nous pouvons sortir un peu de Paris, soit en allant visiter une autre grande ville de France telle que Lille, Lyon, Marseille, Nice, ou aller à Londres, Italie, Espagne, ou encore mon ancien chez moi, Vichy :
https://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g187093-Activities-Vichy_Allier_Auvergne_Rhone_Alpes.html
Clermont Ferrand : https://www.clermont-fd.com/preparer-son-sejour/vous-avez/vous-avez-24h/
Je vous déconseille la côte d’Azur à cette époque car il fait encore frais. Nous aurions juste une plage que nous ne pourrions pas occuper, mais ça peut-être une idée aussi…
C’est tous ensemble qu’on fera ce merveilleux voyage, alors c’est à nous de bien le préparer.
Le formulaire de préinscription sort bientôt avec un sondage, de façon à ce que ce voyage ressemble le plus possible à nos attentes.
Je suis très excitée et vous ???
10 Commentaires. Leave new
Ouffff…je mijote tout ça Béa 🤓
Après mon 1er marathon à Toronto le 20 octobre prochain, je serai plus en mesure de décider si oui 😉
Oui, effectivement Diane, tu vas voir si tu as la piqûre ou pas…
Pour ma part, suite à mon premier que j’ai fait à Toronto en 2017, j’ai pas le goût d’arrêter, j’aime trop ça !
Par contre, je ne me mets pas de pression pour ne pas me blesser ou me dégoûter.
Sinon, tu sais que tu pourras faire le voyage en accompagnatrice !
Ouff.. j’ai du travail à faire. Mais mon intérêt est la 🏃♀️
Judith, tu es une excellente athlète. Ne te met pas de pression.
Fais toi plaisir, va à ton rythme et tu seras impressionnée toi même par tes propres résultats.
J’ai confiance en toi, n’oublie jamais de respecter ton corps et tout ira bien.
Wow cela m’interresse Vraiment. !
On a jusqu’à quand pour y penser?
Nous n’avons pas encore établi d’échéancier car nous n’avons pas les dates exactes.
Cela va être défini à la suite du sondage.
Je voudrais avoir ma compilation pour le 1er mai 2019, donc tu peux encore y réfléchir.
Parfait Béa, je me remet d’une blessure, ça me donneras assez de temps pour tester ma machine hihi
Jusqu’à maintenant , le Marathon de Paris est mon plus beau marathon !
Wow ! Cool, je voudrais que ce marathon soit mon plus beau moi aussi.
[…] de très bons prix sur la totalité du voyage et de nous assurer nos places pour le départ du marathon de Paris, un rêve pour mes 50 […]