Les courses virtuelles vont devenir une habitude cette année.
Devant toutes les annulations ou reports qui s’accumulent, nous devons trouver des plans B.
Les courses virtuelles vont être pour moi la solution pour mettre à profit nos entrainements et continuer de se tenir en forme.
Demi-marathon de New York
Notre première expérience en course virtuelle aura été pour le demi-marathon de New York qui devait se disputer le 15 mars 2020.
Mélissa Barrière et Annie Gingras devaient le courir et le Team 42 avait prévu de faire la même distance à Drummondville pour les soutenir à distance et les suivre par internet.
Cette semaine, quand la nouvelle de l’annulation est tombée, la déception à fait place à la détermination que nous allions le faire pareil.
Inscription virtuelle
Nous avons décidé de nous inscrire à la course virtuelle que l’organisation proposait.
Ce n’est pas pareil, c’est vrai, mais ça permet d’avoir un nouveau but et de ne pas arrêter la course pour autant.
Chaque coureur qui voulait pouvait donc s’inscrire en ligne et avait 3 jours pour faire sa course. Chacun le courait ou qu’il voulait, dès l’instant que cela faisait 21.1km. Ils conseillaient de faire un peu plus pour être certain que tous les kilomètres soient pris en compte.
Tout a bien été pensé, nous pouvions même imprimer nos dossards avec nos prénoms. Nous pouvions aussi les personnaliser si on voulait.
Une médaille exceptionnelle
Afin que cette sortie nous laisse un souvenir comme après chaque course enregistrée.
Christian Vallée, mon petit génie de la technique s’est mis à me dessiner une médaille, car je voulais en faire en carton. Je sais, je vous imagine tous mort de rire en lisant ça, mais pour vrai je voulais les faire en carton…
Quand Christian m’a fait voir le résultat, j’étais bluffée, super satisfaite du résultat. Immédiatement, j’ai laissé mon idée de carton. Son idée était 100 fois mieux que ce que j’avais prévu de faire.
Une fois la base imprimée avec sa 3D, j’ai complété avec une image des anciennes médailles de New York, puis des rubans pour qu’on puisse la suspendre.
Des amis pour mieux courir
Avec des amis, ça va toujours mieux pour courir. Compte tenu de toute la difficulté que l’on a pour se défaire de la pandémie actuelle, nous avons des coureurs craintifs et à juste titre.
Il est donc normal que chacun soit à l’aise de courir avec les coureurs qui les accompagnent.
Cela va peut-être créer des courses solitaires pour certains et pour d’autres la vie va continuer comme à son habitude en prenant les mesures d’hygiène nécessaire.
Pour ma part, j’ai décidé de continuer de faire toutes les activités dehors, comme avant, en essayant de garder mes distances avec chacun, mais ce n’est pas facile… Ce n’est pas dans nos mentalités.
Par contre, je n’irais plus dans les magasins ou dans les lieux publics fermés de façon à ne pas m’exposer ou exposer les autres à des risques que je juge inutiles. Pour l’épicerie, je me ferai livrer et pour le reste, je peux m’en passer.
Donc, quand j’ai vu autant d’amis avec nous pour soutenir Mélissa Barrière et Annie Gingras, mon cœur fut rempli de joie même si elles n’étaient pas à New York, elles pouvaient faire leur distance en étant soutenues comme je le souhaitais au départ.
Les Deschenes
Vous savez combien j’aime courir avec le club des Deschenes ? Cela fait pas mal de temps que je veux vous faire découvrir au Team 42 tel que je vous connais et que je vous perçois.
Je suis très fière et très heureuse de vous voir courir à nos côtés comme vous faites.
Nous sommes tous conscients que vous avez une allure supérieure à la nôtre, mais kilomètre après kilomètre, vous êtes là et vous nous aidez à aller plus loin en respectant notre allure.
Quand, je vous ai avisé hier de notre course virtuelle, je ne m’attendais pas du tout à ce que vous vous joigniez à nous…
Mais, quand Étienne Marquis m’a dit que vous feriez une première boucle puis vous reviendriez pour 9h pour partager les kilomètres avec nous… Wow, quelle joie dans mon coeur.
J’étais très heureuse de lire ce message de renfort pour le Team 42.
Malgré nos chronos très différents, je trouve que l’on forme une belle équipe de coureurs.
Merci à vous tous de cette belle participation.