Les 7 aliments pour l’hiver

Pas de commentaire

Saviez-vous que certains aliments sont fortement recommandés de consommer régulièrement pour vous donner de l’énergie, soigner vos maux de gorge ou prévenir un rhume de saison. Il y a 7 aliments recommandés pour renforcer nos défenses immunitaires. Je suis rarement malade, mais j’aime me rappeler ces aliments essentiels pour se garder en forme.

.1 L’ail est réputée pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Des études ont montré des effets très positifs sur la pression artérielle et le cholestérol.
Personnellement, j’adore consommer de l’ail dans mes salades de pommes de terre ou dans mes persillades.

.2 Le gingembre réduit les inflammations et apaise les douleurs.
Je consomme le gingembre dans mes sorties de course en morceaux confits.

.3 Les graines de chia sont originaire du Mexique. Elles étaient utilisées autrefois par les Aztèques et les Mayas. Elles sont extrêmement riches en acides gras oméga (100g de graines de chia contiennent autan qu’un kilo de saumon). Elles fournissent deux fois plus de protéines végétales que les autres graines.
Je consomme les graines de chia dans mes salades variées, avec du fromage blanc et petit fruit.

.4 Le matcha est le nom de la petite poudre du thé vert. Il aide à prévenir contre les rhumes et les grippes. On peut consommer cette poudre dans les gâteaux ou les biscuits, moi je l’utilise uniquement en infusion en boisson chaude.

.5 Le chou vert (kale) a une forte teneur en antioxydants. Il renforce le système immunitaire et aide à prévenir les maladies comme l’Alzheimer ou l’athérosclérose.
Je le consomme cru en salade ou en smoothie, mixer avec une pomme, un kiwi, un avocat et du gingembre.

.6 Les myrtilles très riches en vitamine C en potassium et autres vitamines. Elles préviennent contre les maladies et elles ont des propriétés anti-inflammatoires.
Je les consomme sans raison en tout temps, c’est une petite friandise qui se mange s’en qu’on s’en aperçoive.

.7 Les baies de Goji plus connues sous le nom de lyciet de Chine ont d’innombrables vertus. Elles sont riches en vitamine C, B, en acides gras essentiels, en acides aminés, en minéraux et en oligo-éléments. On peut les mélanger dans les smoothies au petit-déjeuner pour booster notre système immunitaire.
Je ne connais pas ce produit, j’en fais la découverte. Je vais regarder ou je peux trouver ça pour gouter et apprécier ses biens-faits.

En route vers le zéro déchet
Houmous

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons