Je viens de vivre 2 jours intenses et exceptionnels de course de trail.
La course de trail est une première pour moi. C’était tellement beau, magique et époustouflant que je suis tombée sous le charme de Percé.
Jusqu’à présent, la course sur route me donnait des satisfactions satisfaisantes.
Pour être plus proche de la nature, je faisais quelques montagnes de temps en temps et mon plaisir était assouvi.
Si je dis jusqu’à présent, c’est parce que justement cette fin de semaine, j’ai goûté à la combinaison de ces 2 plaisirs.
Entre les 2 mon coeur balance
La course de trail est différente de la course sur route même si dans les 2 cas on appelle ça de la course.
Pendant ces 2 jours, mon plaisir de courir a toujours été présent, même si on marche souvent… Je dirais même très souvent… Mais cela était nécessaire, car la difficulté était bien présente.
Mon goût du dépassement de soi pouvait être testé très facilement au travers des différentes étapes, je me suis fait plaisir.
Bien se connaitre
Grâce à la connaissance de mon corps, j’ai su me modérer pour atteindre mon objectif de 50 km. J’ai pu faire les étapes difficiles pour sortir de ma zone de confort.
Je suis allée chercher du renforcement musculaire et de la confiance auprès de coureurs expérimentés.
Comme pour la course sur route, le temps m’importe peu, ce qui me plaît et que je recherche dans un sport, c’est le plaisir avant tout.
On a tous nos limites, à chacun de se respecter. C’est donc dans cet état d’esprit que j’ai fait ma course et cela m’a très bien réussi.
J’ai pu dépasser mon objectif en faisant 56.6 km, faire les 3 étapes difficiles que je souhaitais et courir dans de la nuit à la frontale.
En amour avec cette découverte
J’aime la course pour la discipline que cela impose. La rigueur qui est demandée si l’on veut atteindre des objectifs. Faire une course officielle représente pour moi le test de mes apprentissages.
Les courses officielles ne sont pas obligatoires bien sûr, mais j’aime rencontrer des gens qui partagent la même passion.
Cela nous permet d’échanger et de vivre la même galère en même temps. En trail, j’ai trouvé que ce partage était encore plus présent.
À moins que mon expérience ait été biaisé par la belle organisation méticuleuse de la Gaspésia 100 ?
Les amoureux de la trail
Vous les amoureux de la course de trail, vous qui avez attisé ma curiosité pendant de nombreuses années, je vous informe que cette fin de semaine, j’ai été conquise.
Je ne veux pas changer de style de course, enfin pas pour le moment, je veux toujours faire mes 100 marathons avant 2030.
Je veux retourner à Percé l’année prochaine en votre compagnie si ça vous tente et vivre de nouvelles aventures…
Attention, attention, les places sont limitées à 900 coureurs. Il y a déjà 70% d’inscrit ce qui signifie qu’il faut agir rapidement.
J’aimerais que vous puissiez vivre toutes ces belles choses que je viens de vivre.
Mes 6 étapes bientôt en lecture
Dans les prochains jours, je vais vous résumer les 6 étapes que j’ai réalisées. Mais cela restera mon histoire.
Alors, je vous invite à m’accompagner en 2021 et à vous créer votre histoire.
J’avais visité Percé en Gaspésie en 2004, mais je me suis rendu compte en faisant la Gaspésia 100, que je n’avais rien vu…
La vraie visite, je l’ai fait cette fin de semaine. Quand je vois les photos des autres coureurs ou organisateurs défiler aujourd’hui, je constate qu’il m’en manque encore… Je dois y retourner.
Touriste de la Gaspésie
La nature est belle, la montagne nous offre des panoramas à couper le souffle. Des trésors insoupçonnés y sont cachés, tels que la crevasse, la grotte Sainte-Marie, la forêt magique…
Par contre j’avoue, on le mérite le beau panorama, car il n’y a pas de téléphérique. Cela demande un bon cardio, des mollets et des cuisses…
Gaspésia 100, je reviens l’année prochaine avec des coureurs amoureux de la nature et passionné de course à pied.
2 Commentaires. Leave new
[…] 100 … Je l’attendais avec impatience… Ce jour « J » est arrivé. L’occasion pour les coureurs privilégier de 2020, de se retrouver et revivre une nouvelle aventure sur ces lieux […]
[…] 100 … Je l’attendais avec impatience… Ce jour « J » est arrivé. L’occasion pour les coureurs privilégiés de 2020, de se retrouver et revivre une nouvelle aventure sur ces lieux […]