L’entrainement en groupe

J’ai couru seul pendant des années et j’aimais ça !
Faire des 5, 10, 15 ou 20 km cela ne m’a jamais donnée de misère, je rentrais dans ma bulle et je vivais mon plaisir du moment.
Quand je me suis sentie prête pour faire mon marathon, j’ai pris mon programme et me suis mise à le suivre comme j’avais fait pour mes autres distances.
Malheureusement, j’ai vite vu que cela allait être plus difficile que ce que j’avais fait auparavant.
Quelque chose ne fonctionnait pas dans mon programme qui pourtant était adapté pour moi. J’ai fait 3 entrainements de marathon qui n’ont pas abouti car des blessures survenaient à mi-parcours de mon programme.
J’ai donc étudié le comportement de mon corps pour comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas.
Malgré les blessures qui m’ont anéanti le moral et le corps, je n’ai jamais arrêté ma saison de course. J’ai juste ralenti la vitesse de façon à ne pas forcer les blessures.
Mon expérience de vie m’a appris que si je ne force pas la blessure, je suis mieux de continuer à plus faible allure. C’est ainsi que je me suis guérie et que j’ai voulu recommencer l’expérience du marathon mais en groupe.

L’entrainement en groupe avec le Team 42 que j’ai créé, m’a permis d’échanger beaucoup d’informations sur la nourriture, le repos et le respect des temps du programme.

Respecter les temps du programme amène vers la réussite. En m’entrainant seul, j’avais toujours envie d’aller plus vite car je pensais injustement que cela serait mieux pour réussir et que de toute façon j’étais capable, je n’avais aucun problème à courir plus vite.

Quand on veut faire des grandes distances, il faut prendre conscience que le corps a besoin de temps pour récupérer, il ne doit pas être à 100% à chaque sortie et chaque kilomètre. Si on ne lui permet pas ce repos nécessaire, il se fatigue et nous allons chercher la blessure, l’épuisement.

Courir avec le Team 42, m’a permis d’avoir cette sagesse de course.

En respectant les temps qui nous appartiennent, on respecte notre corps, notre bien-être et on va chercher la réussite de notre objectif.

Pourquoi le pré-entrainement ?
Petit déjeuner sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons