La fatigue

1 Commentaire

Nous sommes à la troisième semaine de notre défi et certains signes peuvent commencer à se faire sentir.

La fatigue est un des premiers signes qui arrive.
Même si notre corps s’est habitué à bouger tous les jours pour aller prendre une marche ou autres,  la facilité a voulu que nous prenions ce temps sur le temps de sommeil car nos autres obligations sont restées les mêmes.

Cette semaine, je paye les frais de cette fatigue car en plus de mon défi, il fallait que j’insère à mon horaire de travail, un tournoi de hockey sur 3 jours à 1h30 de la maison.
Le danger dans tout ça, ce n’est pas de trouver le temps pour faire le défi, mais plutôt de faire attention à bien prendre le temps de repos nécessaire pour ne pas cumuler de la fatigue, semaine après semaine.
Actuellement, je suis justement dans cette phase ou je dois récupérer les heures de sommeil qu’il me manque pour faire les semaines à venir sans risque d’échec pour mon défi ou pire encore une blessure qui pourrait arriver dû au manque de repos.

La solution que je vais adopter:
– Effectuer le minimum de mon défi, c’est-à-dire effectuer 5 km de marche, sans extra.
– Pas de course ou autres.
– Je vais prendre une allure lente plutôt que soutenue.
– Me coucher le plus tôt possible ce soir
– Me lever le plus tard possible demain matin.
En appliquant cette méthode,  ma récupération va se faire en douceur et je pourrai poursuivre facilement mon défi. Les prochaines semaines, je vais pouvoir poursuivre mon défi tout en insérant de nouveaux des activités supplémentaires.

Pour réussir votre défi toute l’année, il est très important de respecter votre corps en lui donnant le repos dont il a besoin. Vous ne devez pas cumuler de la fatigue semaine après semaine.
Si vous prenez du temps sur votre sommeil, dès que votre première journée de repos arrive, vous devez  bloquer du temps pour récupérer le sommeil que vous avez hypothéqué.

Il serait rare que sur toute l’année chaque membre du défi ne rencontre pas cette situation au moins une fois.
Dans ce cas, n’oubliez pas de vous laisser vos prochains congés en repos total.

L’importance du “FAIT”
Pourquoi le pré-entrainement ?

1 Commentaire. Leave new

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons