La descente Royale 2019

La descente Royale 2019 est une course que je veux faire depuis quelques années.
Mais, pour de multiples raisons je ne m’étais encore jamais inscrite.

Aujourd’hui, dimanche 2 juin 2019, je viens de goûter au plaisir de faire la descente Royale 2019 pendant 10 km, huuum ! Un régal…
Tous les coureurs qui souhaitent améliorer leurs temps sur un 5 ou 10 km, devrait faire cette course “La descente Royale 2019” pour prendre de l’assurance.

Météo

C’est ma 4ème course cette année et tous mes départs se sont déroulés sous la pluie. Est-ce une mauvaise année pour les coureurs ?

Je préfère penser que ce sont mes anges qui font en sorte de me rendre la tâche plus facile pendant mes courses.
Car s’il pleut, j’enfle moins voir pas et surtout je cours sans douleur dans les articulations.

La chaleur est mon ennemie pour courir.

Les rencontres du hasard

Beauport est à 2 heures de route, nous nous sommes donc levés à 4h30 pour avoir le temps de récupérer les dossards avant la course et prendre la navette sans stresse.
Nous sommes partis à 5h30 de la maison. Nous décidons de faire une pause à 15mn de l’arrivée afin de ne pas être obligés de faire les files d’attente sur le site de la course.

C’est donc, au relais de la halte routière, que nous nous sommes tous retrouvé, par pur hasard, Roxanne, Carole, Charles-Olivier et Anne-Shirley. Sans même se consulter au préalable.
Il y avait quand même, 3 voitures avec 3 départs très différents: Victoriaville, St-Wenceslas et Drummondville.

Nous devions nous rejoindre au départ de la course, mais pas à la pause. Ah, quand les grands esprits se rencontrent…

Le départ

Quand nous sommes arrivés, nous avons rejoint Melissa qui était à Beauport depuis la veille.
Il pleut beaucoup, on a froid et on ne peut pas dire qu’on soit bien… On a hâte que la course parte pour avoir plus chaud.

Je décide de garder mon petit blouson, car je suis fatiguée et pas en super forme, j’ai mal dormi, le froid et l’humidité me transit. Heureusement, c’est comme ça pour tout le monde.

Mélissa est blessée et va faire de la marche course, moi j’ai toujours mes problèmes donc je ne fais aucun plan, je vais y aller comme pour mes courses précédentes, selon ce que mon corps va me permettre.

Le parcours

10 kilomètres de descente ça fait rêver… D’ou le nom “La descente Royale 2019”. Je ne m’attends à aucune difficulté et je suppose que ça doit aller tout seul ? Je ne sais pas à quoi m’attendre exactement.

Je demande à Anne-Shirley qui a déjà fait la descente Royale et qui va essayer de battre son temps. Elle voudrait faire moins de 47 minutes.
La réalité était presque ça, il n’y avait pas de difficulté effectivement, mais il faut quand même du souffle et ne pas étouffer.

Dés le départ, Anne-Shirley et Christian sont partis devant et on ne les a plus revu.
Moi, j’ai fait quelques mètres avec Mélissa puis Charles-Olivier pour ensuite poursuivre toute seule jusqu’au 8ème kilomètre ou Roxanne m’a rejoint au ravitaillement.

Malgré ce parcours assez facile, je me suis arrêtée 12 fois. Comparativement à 19 sur la course des chênes toi le 20 mai dernier.Je pense que cette différence s’est faite dans les descentes, car la récupération était plus facile aussi.

J’ai fini en 54 minutes ce que je trouve très bien. Tout le monde a fait sa course en moins d’une heure.

Une pensée pour Guylaine

Il va sans dire que nous étions incapables de ne pas penser à notre grande Guylaine. Elle aurait dû partager cette course avec nous. Malheureusement, elle est en convalescence avec repos forcé suite à sa blessure de la semaine dernière.

Guylaine, nous avons hâte de te revoir en forme, mais prend ton temps afin de ne pas rechuter.
On t’aime et on veut courir avec toi encore de nombreuses années. Alors, fais attention à toi, on se reprend l’année prochaine,  pour refaire la descente Royale 2019.

Marathon de Paris 2020

Le projet pour le marathon de Paris prend plus de temps que prévu pour se monter, car les informations en provenance de Paris n’arrivent pas vite.

Je rencontre mon agent la semaine prochaine, je vous ferai certainement une diffusion spéciale suite à cette rencontre la semaine prochaine.
Toutes les personnes qui ont rempli le questionnaire vont recevoir un courriel personnel.

Au plaisir de courir avec vous

Mon 4ème marathon
Mon 2ème défi des escaliers

2 Commentaires. Leave new

  • Roxanne Hamel
    2 juin 2019 20 h 08 min

    Beau texte Béa! Fidèle à toi-même! J’ai adoré faire cette course malgré le froid et la pluie. Il faut être prêt à tout quand on court! Je compte bien la refaire l’an prochain! Félicitations à vous tous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons