Fort dans la course 2019

4 Commentaires

C’est le 14 juillet que Fort dans la course 2019 à eu lieu.

C’était ma 3ème participation à cette course que je trouve toujours pleine de surprises.
J’étais accompagnée de Christian Vallée et de ma fille Kassandra qui avait le défi de faire 10km en moins de 60 minutes.
Habituellement, je fais le 30 km dans cette course, car cela me travaille le mental. Cette année pour relever le défi avec Kassandra, j’ai dit que je ferais la même distance qu’elle.

Un parcours parfait

Cette course est un excellent exercice pour travailler les côtes.
Je ne connaissais pas du tout le parcours du 10km et j’ai adoré cette diversité sur le parcours.
Variantes de côtes, descentes et finir sur le plat et légère descente pour les derniers km.
Le paysage nous offrait des vues exceptionnelles qu’il faut bien le dire ont découragé Kassandra en voyant la longueur des côtes…

Moi, j’ai adoré. J’ai pris un plaisir fou à faire mes intervalles de sprint. J’ai pu encourager les autres coureurs et remercier les bénévoles et surtout j’ai partagé cette distance avec ma merveilleuse supportrice de marathon, ma fille Kassandra.

Des coureurs inspirants

Fort dans la course est le lieu de rencontre pour moi avec des coureurs inspirants et motivants de la région. En 2017, j’ai rencontré pour la première fois Patrick Charlebois J’étais impressionné par ce grand coureur et j’osais à peine lui parler…

Cette année en 2019, j’ai eu la chance de rencontrer Nathalie Bisson et Linda mcq Duval sans oublier la grande équipe commanditaire de Gauthier Chariot Élévateur.

Warwick avec ses 4800 habitants est une petite ville qui attire avec ses côtes mythiques. Je trouve ça merveilleux de pouvoir côtoyer de telles personnes, car dans les grandes villes c’est difficile de les approcher.

Nathalie Bisson

Cette personne est époustouflante. Elle dégage une énergie, une force qui t’envoute, te donne un plaisir garanti pour la journée.

À peine suis-je arrivée sur le stationnement, j’écoutais ses éclats de rire et sa voix enthousiaste à l’autre bout du stationnement. Je l’ai tout de suite reconnu. On l’écoute beaucoup en ce moment avec la sortie de son livre le pace du bonheur.

Elle a une vision de la course qui est tellement commune à la mienne. Cela me console et me rassure de voir et savoir qu’une autre personne avec des problèmes de santé peut parcourir des kilomètres si elle écoute son corps.

C’est comme si elle validait mes choix indirectement et m’encourageait à poursuivre ce que mes anciens médecins ne voulaient surtout pas que je fasse, la course à pied…

Nathalie, j’ai eu un énorme plaisir à t’écouter me raconter ton marathon de Paris de 2015.
Tu m’as une fois de plus validé que je faisais le bon choix en allant le faire moi aussi pour mes 50 ans en 2020.
J’aimerais pouvoir le partager avec toi. Alors, si tu changes d’avis et que tu veux revivre le grand frisson comme en 2015, embarque avec moi dans le Marathon de Paris 2020.

Linda mcq Duval

Linda a été ma surprise de la journée, car je n’avais pas vu passer l’information qu’elle serait présente.

Pour ceux qui ne connaissent pas Linda, c’est une personne influente sur les réseaux sociaux afin de motiver les coureurs et marcheurs du Québec.

Tous ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas besoin d’une personne pour me motiver, mais je suis dans ce groupe pour appuyer ces gens qui en ont besoin.

Je donne rarement mon avis sur ce groupe, mais j’appuie le commentaire par un j’aime, j’adore ou un pouce afin que les personnes qui recherchent le soutien l’obtiennent avec une voix de plus. Je sais que la quantité de clics est importante pour la personne qui poste l’article.

Les personnes comme Linda ou Nathalie sont importantes dans la société d’aujourd’hui, car elles permettent d’encourager et soutenir des personnes qui veulent se prendre en main.
Beaucoup partent de loin et atteignent leur objectif de se remettre en forme grâce à cette motivation gratuite et toujours pleine de bon sens qu’elles reçoivent sur les groupes de réseaux sociaux.

Pour moi, ces groupes répondent à des appels au secours.

Quand j’ai vu Linda à la remise des médailles à mon arrivée du 10 km, je suis allée vers elle pour la remercier de ce qu’elle faisait. Tant pour sa journée de bénévole, mais surtout pour son groupe motivant.

Linda et Nathalie, vous aidez à changer la vie des gens, vos groupes de soutien sont un support et une bouée de secours qui apporte le réconfort et l’estime de soi pour beaucoup, merci d’exister et merci, Linda pour la photo avant mon départ.

Gauthier Chariot Élévateur

Facebook est une grande famille, n’est-ce pas ? Eh bien, je dirais que Gauthier Chariot Élévateur aussi !

Fort dans la course commanditée par Gauthier Chariot Élévateur recherchait 30 coureurs pour courir pour eux.
Ils offraient l’inscription à la course de notre choix, un chandail les identifiants, ainsi que des collations et rafraîchissement d’après-course. Sans oublier les encouragements avec la force du groupe grâce aux chandails à leur effigie que nous portions.
Christian Vallée, Kassandra et moi avons donc représenté fièrement l’équipe de Gauthier Chariot Élévateur.

Il est très agréable de courir en étant associé à un groupe, mais quand on a pas l’habitude, il faut bien y penser, car nous sommes salués par des personnes que l’on ne connait pas, d’autres qui se présentent à vous automatiquement grâce aux chandails, ça peut donner un léger malaise.

Quand on vous dit va s-y Gauthier… Ehhhhh j’avoue que je ne pensais pas toujours que cela s’adressait à moi…

Ce fût une excellente expérience, si j’ai l’occasion de recourir avec cette équipe, ce sera avec un grand plaisir.

Merci à toute l’équipe pour votre accueil, et félicitations pour l’idée de recruter des coureurs pour vous représenter.

La chaleur en course à pied
L’Isle aux coudres 2019

4 Commentaires. Leave new

  • Gauthier Chariots Elevateurs
    17 juillet 2019 11 h 29 min

    Merci à vous Béatrice d’avoir accepter de vous joindre à nous! À l’an prochain 🙂

    Répondre
  • Merci pour cet article. Effectivement, étant membre MCQ, et étant une coureuse amateure, il est vrai qu’un encouragement d’un coureur aguerri apporte beaucoup. Ce petit coup de pouce peut même permettre à une personne qui hésite, de continuer à progresser et à persévérer au point qu’un jour il y trouvera un plaisir et une aisance au point d’adopter ce type de vie au quotidien. J’en suis la preuve ! Et les posts de tous, coureurs d’expérience ou pas, sont si inspirants que juste vous lire fait que déjà on a les souliers aux pieds ! Merci pour ce coup de pouce fort apprécié.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons