À l’aide

1 Commentaire

Je suis dans une impasse, j’ai besoin de vous chers coureurs, de vos expériences, vôtre vécu…

Depuis mon marathon du 27 mai 2018, je n’arrive pas à récupérer et retrouver ma forme. J’ai l’énergie, le moral est bon, mais je n’arrive plus à retrouver mes jambes. Des douleurs musculaires arrivent très souvent quand je fais plus de 10 km et mes mains deviennent très enflées au bout de 15 ou 20 km selon la température.
Après mon marathon, j’ai pris 4 semaines de repos de course, puis j’ai recommencé progressivement l’entraînement même si je sentais que je n’avais pas retrouvé ma forme.
Souvent, je trouve mes entraînements difficiles. La chaleur écrasante tous les jours n’aide pas à ma récupération. Je ne me mets aucune attente pour mes courses car je ne sais pas comment mon corps va réagir.
Le 15 juillet pour le 30 km de Warwick, j’étais assez contente de ma course même si à partir du 18ème kilomètre j’avais marché. Depuis ce jour, ma récupération s’est déclinée. Comme je travaillais beaucoup, je pensais que les vacances allaient me permettre de revenir en force. Malheureusement, c’est la fin de mes vacances et je ne vois pas d’amélioration. Je m’adapte à mon corps qui ne veut plus avancer, mais je voudrais trouver des solutions pour me remettre sur pied rapidement car mon prochain marathon arrive à grands pas et je ne voudrais pas l’annuler.
Ma course du 4 août, un 23 km qui est le tour de l’Isle aux Coudres. Un paysage merveilleux, des côtes pas faciles mais qui donnent un piquant à cette course. J’ai eu l’impression d’être une débutante en course à pied. Marcher pendant une course de 23 km ne me dérange pas. Mais à partir du 4ème km, ben là ça fait dur pour quelqu’un qui veut courir un marathon dans 2 mois… Mais bon, quand on a pas le choix, on s’exécute afin de ne pas blesser plus la machine. J’ai fini en 2h38. Je peux vous dire que tous les kilomètres n’ont pas été dans le plaisir. Grimper la plus grosse côte a été le moment le plus douloureux car les mollets et les cuisses me brûlaient en marchant. J’avais même de la difficulté à marcher. J’ai vu la voiture du médical et j’ai failli lui demander de l’aide afin de pouvoir continuer. Mais finalement, j’ai fait une pause pour mieux repartir. Dans les deux derniers kilomètres, il y avait beaucoup de descente, eh ben, j’ai marché en descendant, oui même en descente je n’étais plus capable de courir…. Je vous le dis c’est ma pire course à vie…

À l’arrivée, j’ai été me faire masser, c’était parfait jusqu’au petit matin. Je n’ai plus ressenti de douleur de la soirée. Mes mains ont désenflé tout doucement. J’ai fait des tests avec mes bagues et c’est uniquement au petit matin que j’ai pu les remettre en forçant un peu sur les 2 majors.

Le massothérapeute pense que j’ai eu un déséquilibre dans mon système pendant le marathon du Mont St-Michel, qui a obligé mon corps à réagir pour me protéger. Maintenant, quand je recrée cette situation, cette réaction revient rapidement. On appelle ça la mémoire du corps.

Je vais essayer de prendre un rendez-vous d’urgence avec mon docteur, mais je crains que ce dernier puisse me recevoir dans un délai respectable, généralement cela me prend 2 à 3 mois pour avoir un rendez-vous. De plus, je redoute cette consultation car c’est un docteur qui est anti course à pied.
Je ne veux pas m’arrêter de courir car ça me tient en forme, je m’évade dans mes pensées, j’aime ça.  Je fais des multitudes de choses en courant, je trouve souvent des solutions à mes problèmes ou je fais des projets, je rêve, c’est le bonheur.

Avez-vous eu des expériences similaires ? Un choc de course ?
Connaissez-vous des trucs ou astuces pour retrouver mes jambes ???

Faites moi part de votre expérience, merci.

Entrainement, avec ou sans coach ?
Déterminé ou entêté ?

1 Commentaire. Leave new

  • J’ai déjà eu un choc de course aussi lors de mon premier et seul demi-marathon à vie! J’étais une bonne coureuse de 5, 10, 15 quand même et j’ai eu beaucoup de difficulté à terminer ce demi un 1er novembre 2015 au parc national d’Oka avec une température médiocre en plus, j’ai cru que je finirais les deux derniers km à quatres pattes! Mais j’ai forcé mon corps épuisé à terminer cette course. Ensuite s’en suivi l’épuisement total et claquage du mollet gauche. Mon corps ne s’en ai jamais remis. Je ne suis plus capable
    de courir 5km en continu même à ce jour. sans ressentir la douleur de ce fameux claquage. J’ai
    aussi tout tenter: Chiro, Ostéo, Naturo, Physio, etc., Je continue toujours de courir mais moins vite et moins loin. Je me suis inscrite à un 10km en septembre et j’essais de m’entraîner juste à le finir sans limite de temps! J’espère y arriver. Je te souhaite bonne chance dans ta guérison et bonne continuité dans tes courses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons