Vous vous souvenez ? Oui, vous ne pouvez pas avoir oublié, même s’il y a déjà 24 jours de passé depuis que c’est fini !
Je viens vous donner des nouvelles de notre levée de fonds Trek au Sénégal, qui a eu lieu du 1er novembre au 31 décembre 2020, en vendant des recettes en pot.
Vous n’avez pas pu passer à côté ? Je suppose que vous avez vu au moins une publication ? J’en faisais tous les jours… Non, non, ce n’était pas du harcèlement, mais de l’information pour bien connaître les raisons de cette levée de fonds.
Reconnaissance et gratitude
Vous savez, ce n’est pas facile de faire une levée de fonds. Pour ma part, je déteste ça, car je n’aime pas solliciter les gens. Mais, il y a sollicité et sollicité…
C’est-à-dire, je ne serais jamais capable de demander pour moi-même, mais pour aider des gens dans le besoin comme on l’a fait, cela ne me dérange pas d’être le porte-parole pour ces personnes.
Personne est à l’abri d’avoir besoin de ces organisations à un moment dans sa vie, alors autant faire notre part quand on le peut et qu’on est en bonne santé.
Notre trio Hélène, Nicole et moi-même voulions apporter à Drummondville et sa région la solidarité que nous allions offrir au Sénégal.
Grâce à vous, qui nous avez soutenus et encouragés, nous avons pu remplir notre mission que nous nous étions fixée.
Le comptoir alimentaire Drummond
Mardi 19 janvier 2021, nous avons pu rencontrer Emmy Landry et son équipe pour remettre les 792 repas que nous avons amassés pour eux.
Ceci représente le nombre de pots que nous avons acheté. Un pot acheté permettait de remettre un repas au comptoir.
Cette année plus que jamais, le comptoir a besoin de notre aide. Beaucoup de familles se retrouvent à devoir frapper à leur porte en raison des difficultés liées à la pandémie.
C’est pourquoi votre soutien a été d’autant plus apprécié par le comptoir. Pour nous, ce fut une fierté de pouvoir apporter notre trésor au comptoir.
Même, si mon objectif de 1000 repas n’a pas été atteint, je considère qu’en raison de la situation nous avons rempli notre mission.
Fondation Québécoise du Cancer Estrie
Notre 2ème fierté, souvenez-vous encore un peu… Nous vous avions expliqué qu’à chaque vente de nos recettes en pot, 1$ était prélevé pour la prévention du cancer du sein.
Au 31 décembre, nous avions vendu 736 pots, à ceci c’est ajouté les 30$ de mon défi 90km Drummondville – Bromont.
C’est donc un virement de 766$ qui a été fait le 11 janvier 2021 pour la Fondation Québécoise de Cancer de l’Estrie.
Il était important pour nous de remettre une partie de nos fonds pour notre région, car Trek au Sénégal remet déjà une enveloppe pour la recherche du cancer du sein au niveau international.
La fondation Québécoise du Cancer Estrie aide toutes les familles et les personnes atteintes du Cancer pour notre région, tout type de cancer confondu.
C’est pourquoi cela rejoignait mieux nos valeurs, car malheureusement il n’y a pas que le cancer du sein qui existe.
Trek au Sénégal reporté
Vendredi nous apprenions officiellement que notre Trek Sénégal était reporté en 2022. Compte tenue de la situation qui évolue peut, les organisateurs ont préféré nous proposer, le remboursement, le report ou un changement de destination.
Notre trio a été solidaire une fois de plus et c’est avec un grand plaisir que nous avons reporté notre aventure pour 2022.
Nous allons avoir un an de plus pour nous entrainer à se servir de notre rapporteur Breton, un vrai casse-tête et poursuivre nos randonnées en montagne.
Dés que les autorités sanitaires nous redonnerons le feu vert, nous réorganiserons nos sorties ON Running.
Vente des recettes en tout temps
Lesdefisdebeat.com/recettesenpot vont poursuivre leur mission pendant toute l’année 2021.
Vous pouvez commander directement en ligne. Pour 6 pots la livraison est gratuite ou me commander à moi et je livre à Drummondville seulement.
J’ai refait une entente avec la compagnie de recettes en pot, afin de pouvoir offrir ces recettes en tout temps pour pouvoir redonner à la communauté Drummondvilloise.
En janvier 2022, je pourrais remettre de nouveau des repas au Comptoir Alimentaire Drummond et la valeur du nombre de pot vendu à la Fondation Québécoise du Cancer Estrie.
Je vais choisir un autre organisme de Drummondville pour remettre le reste des fonds.
Défi Everest
Depuis le 1er janvier, je fais les camps de l’Everest pour m’entraîner à gravir le plus d’Everest possibles (8848 mètres) afin de participer au Défi Everest qui va se dérouler en septembre.
J’ignore ce que je serai capable de faire, mais dans l’immédiat je m’entraîne tout en véhiculant l’image et l’idée de ce défi qui sont là pour remettre des fonds à une organisation du choix des ambassadeurs.
C’est donc dans ce même ordre d’idée que je vais remettre les fonds des ventes de recettes à un organisme à but non lucratif, qui vient en aide aux personnes de Drummond.
Je vous donnerai l’information dès que j’aurai arrêté mon choix.
Peut-être que ce sera une toute nouvelle organisation à Drummondville… Restez à l’affût !