Récupération

Cela fait déjà 2 semaines que je suis revenue de mon marathon, pourtant il me semble que cela était hier.
Tous les jours, je repense à cette journée, à cette chaleur et ses difficultés que j’ai dû surmonter pour passer le fil d’arrivée…
Je suis dans une période de repos de course, pendant 4 semaines, avant de recommencer un prochain entrainement de 16 semaines afin d’être prête pour affronter le marathon de Montréal, le 23 septembre 2018.

La semaine dernière, je me suis interdit toute sortie de course pour veiller à la bonne récupération de mon corps.
Cette semaine, j’ai fait 4 petites sorties de courtes et faibles intensités.
Ma première sortie a été très difficile, car je faisais beaucoup de crampes dans les jambes, mollets, pieds et orteils.

J’ai remédié à ça en me réhydratant beaucoup. Je me suis massé les jambes tous les jours et depuis vendredi, j’ai décidé d’aider à la récupération avec des massages par vibration. C’est assez douloureux, mais très efficace rapidement.

Pendant ces 4 semaines de répit de course, je m’accorde de veiller plus tard et de consommer de l’alcool sans modération.

J’ai 3 grosses passions dans ma vie, le sport, le voyage et la fête, malheureusement c’est difficile de tout jumeler.
Pendant un entrainement, si je fais un écart d’alcool ou un trop grand manque de sommeil cela me gâche toute ma sortie du lendemain. En plus, je suis plus sujette aux blessures.  Alors, comme je sais ce que je veux, je me limite afin de profiter pleinement de mes passions, à des moments précis.
Ce n’est pas une punition, c’est un choix, que je réitère à chaque fois, pour prendre un maximum de plaisir dans mes sorties et mes courses.
Hier, j’ai profité du party, j’étais en récupération. J’ai annulé ma sortie de course du lendemain vers 20 heures, pour profiter à 100% de ma soirée. Je me suis couchée entre 3h30 et 4h mais finalement à 8h je me suis réveillée pour aller courir.
J’avais une petite forme, mais comme j’étais en récupération, cela ne m’a pas dérangé d’aller faire une sortie très cool suivie de 45 minutes de yoga.
Ce n’était pas mon meilleur entrainement, non, non, non…. Mais en étant en récupération, cela était très bien.

J’ai préparé mon nouveau programme pour mon prochain marathon. Je vais l’intégrer au calendrier, cette semaine. Il comprend des séances d’entrainement au poids du corps afin de compléter la partie musculation qui n’existait pas dans l’autre programme. Dans les autres entraînements, j’ajoutais la musculation quand j’y pensais. Cette fois, elle est intégrée, je pense que cela va faire toute une différence.

Les 2 prochaines semaines, je vais continuer d’étudier ce nouveau programme, tout en continuant de reposer mon corps. Je vais faire quelques sorties, car j’aime trop ça mais sans forcer.

Dimanche prochain, je ferai le défi des escaliers avec toute l’équipe du Team 42 .

J’aime la vie et je la croque à pleines dents.

Défi 6ème mois
Défi des escaliers

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Menu
Show Buttons
Hide Buttons