Nous sommes le 12 mai 2018, nous venons de partager notre dernière grande sortie avant le jour J, dimanche prochain.
Ce message est pour vous, Nancie et Cindy, vous avez travaillé fort depuis quelques semaines en vous entrainant pour votre course, pour avoir le plus de facilité possible.
Sachez que cette dernière semaine est une semaine de repos avant le jour J.
Vous allez avoir des petites sorties légères pour que votre corps n’oublie pas la routine de course, mais le tout sans effort intensif.
Cindy, il ne faut pas que tu te laisses envahir par tes pensées. Tu t’apprêtes à faire ton premier 10 km enregistrés. Tu as commencé ton programme tardivement. Cela ne t’empêche pas de tenir la distance. Nous avons manqué de temps pour travailler la partie ¨confiance sur la distance¨. Tu sais que tu as la capacité et la volonté, alors n’abuse pas sur les sorties cette semaine et prend tout le repos qu’il t’est possible de prendre. Aucune pression. Tu vas te reposer, t’hydrater et te rappeler pourquoi tu fais cette distance? Qu’est-ce qui est important pour toi? Le temps, la distance, franchir la ligne d’arrivée avec le sourire ??? Tout ce que tu devais faire, tu l’as fait, alors maintenant, laisse aller les choses.
Dimanche sur ta ligne de départ, je serai à tes côtés pour t’aider à atteindre ton maximum de ce que tu pourras donner. S’il te vient l’idée ou le goût d’abandonner ou de trop ralentir, souviens-toi des raisons pour lesquelles tu fais cette course, afin que cela te pousse à aller au bout de ton objectif premier. Je sais que tu as une belle capacité, maintenant à toi de jouer.
Nancie, il n’y a pas longtemps que tu cours, mais ton parcours et ton évolution sont impressionnants. Tu as la volonté de réussir et tu vas l’avoir ta victoire, avec une médaille bien méritée. Tu as suivi un entraînement qui t’a fait te découvrir sur un autre jour, avec des capacités que tu ne te connaissais pas. On sait toutes les 2 que tu ne seras pas première, mais crois-moi tu ne seras pas dernière. Prends le temps de te reposer et de t’hydrater suffisamment pour être en forme et savourer ta première course officielle.
Tu es la preuve qu’on peut atteindre son but quand on veut et qu’on y met l’énergie nécessaire.
Courir parait simple, est à la portée de tous, mais faire des distances sans se blesser et avoir du plaisir, demande d’être attentif à son corps et suivre certaine règle à ne pas négliger.
Merci à toutes les 2 pour ces belles semaines de plaisir.
Ces petites courses vont me manquer. Revenez quand vous voulez pour savourer des kilomètres de bonheur.
Bonne course, Nancie et Cindy ainsi que tous les autres coureurs Des Chênes Toi.
On se voit dimanche prochain, bon repos à tous !
2 Commentaires. Leave new
J’en suis émue ma chère amie et coach comme j’aime t’appeler. Tu prends meme le temps de nous écrire un mot, Autant sur le plan physique, que psychologique, tu m’as fais évoluer. Je suis donc choyée de te connaître . Je suis sincèrement reconnaissante et en admiration avec ta grandeur d’âme Wow! Oui, c’est bien dit des km de bonheur 💝 Merci,merci,merci 😘
Merci Nancie !