La saison de course n’est pas finie mais elle est bien avancée. Les grosses périodes de chaleur sont normalement finies et il est temps de céduler les dernières courses de l’année.
Avec la mauvaise saison que j’ai eue, je vais réduire ma fin d’année afin de mieux récupérer et revenir en meilleure forme l’année prochaine.
– Je conserve le marathon de Montréal le 23 septembre
– J’annule un 10km à Granby le 30 septembre
– J’annule le 15km à Drummondville le 9 octobre
– Je conserve un 5 km à 3 Rivières lutte contre le suicide le 14 octobre
– Je conserve un 5 km à Drummondville le 19 octobre
– Je conserve un 10 km à Bromont le 11 novembre
Je devrais finir ma saison 2018 avec 2 à 3 sorties par semaine avec un maximum d’heure de course.
Je fais cette mise au point à la rentrée scolaire car toute la famille doit s’adapter aux nouveaux horaires de chacun. Je profite donc, de ce moment pour faire les ajustements qui s’imposent dans mes courses.
Je commence à penser fortement à ma saison 2019.
J’aimerais faire mon marathon en Gaspésie pour 2019. Il est en août mais il fait frais là-bas, la température ne devrait pas m’importuner. Je lis toujours de bons commentaires sur ce marathon.
Je veux faire une course enregistrée par mois car je trouve que c’est un bon équilibre, ni trop ni pas assez.
Aidez-moi à faire mes choix et donnez-moi vos idées. Comme j’ai des courses que j’ai faites déjà 2 ou 3 fois, cela va me faire changement d’aller user mes chaussures ailleurs.
Pour le moment, voici comment je vois ça :
Avril : 15 km du marathon des érables au Mont-St-Grégoire. J’ai déjà fait 2 fois cette course. Je la trouve très bien placée pour débuter la saison. Je prévois juste 15 km car je ne suis pas encore prête pour des grandes distances à cette période de l’année, je recommence juste à courir dehors.
Mai : 15 km à Des Chênes toi. Je fais la course et du bénévole en tant que Drummonvilloise, cette course est un incontournable.
Mai : 21 km à Ottawa, jamais fait
Juin : 13 km le défi des escaliers, mes amis m’ont convaincu cette année et je veux refaire l’expérience l’année prochaine
Juin : 21 km Sherbrooke que j’ai fait cette année avec un 10km
Juillet : 30 km Warwick, j’ai fait 2 fois cette course avec cette distance pour préparer mes marathons. Pour 2019 mon marathon sera loin, alors je ne sais pas si c’est bien judicieux… Qu’en pensez-vous ?
Août : 23 km l’Isle aux Coudres. Déjà fait 4 fois mais j’aime cette isle, cela me permet de finir les vacances en famille.
Août : marathon en Gaspésie
Septembre : j’attends vos idées ???
Octobre : 15 km Classique automnale à Drummondville
Octobre : 5 km Défi le sentier à Drummondville
Novembre : 10 km Bromont
Pour 2019, je ne veux pas faire de grosse folie car je veux garder des réserves pour 2020. Oui je veux toujours faire le marathon de Paris pour mes 50 ans.
Je prépare actuellement une page spéciale, pour les inscriptions afin de voyager et partager ce marathon avec vous.
Amis coureurs, vous qui aimez les défis et voulez le relever avec moi ? Je veux que cela vous soit possible. Il me faut un peu de temps pour mettre tout en place, mais vous serez les premiers informés quand les inscriptions seront ouvertes.
En attendant 2020, laissez-moi vos commentaires ou idées de courses pour 2019.
Merci de votre collaboration
1 Commentaire. Leave new
Revoir ses priorités et/ou le plan de match antérieur expriment le discours du coeur et de la raison : c’est une volonté de vouloir demeurer en équilibre avec soi-même! Bien être intérieur :
Lorsque je prends une décision d’objectif terminal de fin de saison : je panifie et j’organise des événements significatifs : c’est ma première condition : ma stratégie d’entrainent exprime un entrainement de progression pour réaliser mon objectif terminal : Le marathon de la Gaspésie et celui de Paris : tu as le profil!!
Pour moi même, je dois pas surcharger mon calendrier pour soutenir mon objectif terminal :
Tu as l’expérience des années antérieures : ton coeur et ta raison vont guider tes décisions : il y a aussi tes proches lesquelles te connaissent pourront donner leur pont de vue :
Dans tes choix de décision d’objectifs et de plan d’entrainement doivent pertinent à toi voir significatif :